vendredi 10 mars 2017

IFLA #WLIC2016 : L'ASBAD a tenu son premier retour d'expérience collectif.


L’Association sénégalaise des bibliothécaires, archivistes et documentalistes (ASBAD) a organisé en partenariat avec l’Ecole de bibliothécaires, archivistes et documentalistes (EBAD) un retour d’expérience collectif sur le congrès IFLA WLIC 2016, le samedi 11 février 2017 à l’amphithéâtre de l’EBAD.
L’atelier de partage qui a enregistré 146 participants a permis aux 5 collègues sénégalais délégués au congrès mondial des bibliothèques de l’IFLA tenu à Columbus, Ohio aux Etats unis du 13 au 19 août 2016 sur le thème «Connexion, collaboration, communauté» de revenir sur les moments forts de cette rencontre professionnelle internationale qui regroupe chaque année plus d’un millier de professionnels des bibliothèques.
Sous la modération du Dr. Bernard Dione, Enseignant à l’EBAD, cet atelier marque le début des activités de la nouvelle équipe de direction de l’ASBAD et a vu la participation de toutes les couches de la profession (étudiants, professionnels, enseignants…). Ainsi le principal objectif visait à travers ce retour d’expérience collectif était de permettre aux collègues sénégalais de s’imprégner des questions majeures abordées lors du 82e congrès mondial de la Fédération internationale des Associations de bibliothèques et institutions (IFLA).
Au-delà du partage de leur propre vécu de congressiste, les cinq panélistes sont revenus sur des questions récurrentes des professionnels sénégalais quant à leur participation aux congrès mondiaux professionnels telles que :
Revivez en image les moments forts de cette journée 👉👉👉: Album photo 

0 commentaires: